Préparation Diesel avec un boitier électronique moteur ?
Vos questions....



Pourquoi préférer un boîtier additionnel à une puce électronique (Chip Tuning) ?
1. Contrairement à la mise en place d'une puce, l'installation du boîtier n'implique aucune modification de la cartographie d'origine, donc pas de manipulation dans les boîtiers d'origine (qui deviennent de plus en plus sensibles).
2. Grâce aux fiches d'origine dont il est équipé, le boîtier est facile à installer soi-même, sans aucune connaissance en mécanique ou en électronique.
3. Le boîtier se démonte comme il se monte : en un tour de main. Il peut donc être facilement retiré et installé sur un autre véhicule du même modèle et ne laisse aucune trace. Ceci est, par contre, impensable en Chip Tuning où une puce est définitivement installée et non réutilisable.
4. Il est important de savoir que maintenant toutes les grande marques détectent SYSTEMATIQUEMENT le chiptuning lors d'un diagnostic = perte totale de la garantie sur le véhicule !!!


Boitier additionnel - puce Diesel = Danger ?
Notre produit se caractérise par sa technologie de pointe et sa qualité de finition exceptionnelle. Il est important pour Kitpower d'offrir au client un bon service à un prix concurrentiel. Dans la jungle des offres, vous verrez plus clair si vous vous orientez vers les professionnels qui ont fait leurs preuves durant plusieurs années. En savoir plus

Comment commander une puce Diesel?
En nous envoyant un mail info@kitpower.comet nous vous enverrons toutes les explications : paiement en contre remboursement - a la livraison ou par CB.
Soit en nous téléphonant : 0495 54 58 73 (Belgique)
soit vous commandez avec paiement à la réception (si vous n’êtes pas présent(e), vous serez invité(e) à venir enlever le colis au bureau de poste).
soit vous payez par carte de crédit.
Nos prix TTC comprennent la livraison pour la Belgique et le G-D de Luxembourg


Haut de gamme, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que nous apportons un soin très particulier à l'élaboration de notre électronique, aux respect des procédures de tests de fiabilité et d'endurance très sévères, au câblage mais également aux connecteurs que nous employons. Il est naturel pour nous de n'utiliser que des câbles, composants électroniques et connecteurs répondant aux normes de sécurité automobiles. Tous les contacteurs sont de qualité première monte avec des fiches étanches. Ceci nous amène à des coûts de fabrication plus élevés, mais élimine les dangers inhérents aux faux contacts causés par les projections d'eaux. Le boîtier KITPOWER® est fabriqué avec les contraintes de sécurité maximales. En cas de problèmes électroniques, ce dernier s'efface automatiquement de manière à pouvoir utiliser le véhicule dans sa configuration d'origine (très important pour les professionnels sur la route). Il faut également signaler le fait que vous pourrez à tout moment activer ou désactiver le KITPOWER® (la plupart des modèles) en branchant un interrupteur optionnel sur le tableau de bord de votre véhicule. Lors de la mise au point, nous avons pris en compte les paramètres de réverbération électromagnétiques, il nous est donc possible d'intégrer une électronique complexe dans un boîtier ABS très résistant aux chocs, à la chaleur et aux variations climatiques.
Résultat : nos boîtiers sont garantis 8 ans, la majorité d'entre eux est homologuée par le TÜV et nous offrons une garantie moteur, boite jusqu' à 1 an ou 100 000 KM (voir conditions).


Est-ce que je peux passer dans votre centre pour installer mon boîtier ?
Oui, vous pouvez passer chez nous et effectuer un essai gratuit avec votre voiture, veuillez nous contacter pour prendre rendez vous.


J’aimerais faire un test de puissance avec ma voiture (ou 4X4) sur votre banc de puissance, est ce possible?
Bien sur, sans problème, nous pouvons connecter le boîtier et effectuer un test avant et après installation. veuillez nous contacter pour prendre rendez vous.


Est ce que KITPOWER® se monte sur une voiture automatique ?
Oui ! Le boîtier KITPOWER® est adapté pour tous les modèles automatiques.


Est-ce que la mise en place d'un boîtier Kitpower va abîmer ou modifier ma voiture ?
Non . Le boîtier KITPOWER® se branche en parallèle, sans démonter les équipements d’origine, on ne touche pas au calculateur. Il n'y a pas de modification mécanique du véhicule. Il ne faut pas couper, ni souder de fil. Le boîtier se démonte sans laisser de trace.


Est-ce que le boitier va user ou abîmer mon moteur?
Une utilisation judicieuse du moteur avec le KITPOWER® , qui permet d'escompter des performances routières nettement supérieures, sera toujours préférable à une utilisation irrespectueuse du moteur sans KITPOWER® .
Les boîtiers KITPOWER® sont conçus pour apporter plus de puissance de couple, et par conséquent plus d'accélération, tout en respectant les tolérances indiquées par le constructeur. Il n'y a donc aucun risque d'usure supplémentaire. Nombreux sont d'ailleurs les constructeurs automobiles à utiliser une technologie en tous points identique à celle des boîtiers additionnels et à ainsi proposer dans leur catalogue différents niveaux de puissance et de couple pour un même moteur.


Ma voiture va consommer plus de Diesel ?
Non, tout dépend de votre style de conduite ! Il est inutile d’appuyer à fond sur l’accélérateur pour profiter des performances du boîtier. Vous pourrez bénéficier de nouvelles sensations sans changer votre façon de conduire. Votre véhicule ne consommera donc pas plus. A conduite équivalente la consommation globale à même tendance à baisser, le couple moteur étant disponible plus rapidement. Mais, en conduite ultra sportive, la consommation sera supérieure, méfiez vous des personnes qui vous dirons l’inverse.


Ma voiture fumera-t-elle davantage ?
Non, une voiture qui fume est, en général, une voiture mal réglée ou encrassée (sans rapport avec l’ajout d’un boîtier KITPOWER) .
Les boîtiers KITPOWER® sont réglés de manière à ce que le moteur reste conforme aux normes de combustion en application dans l'industrie automobile. Votre voiture ne fumera, ni ne polluera davantage.


Avec le boîtier, la vitesse maximale augmentente-elle?
Le boîtier améliore l'accélération et le couple du véhicule, la vitesse maximale est donc plus rapidement atteinte. Le véhicule répondra mieux à vos demandes, en cas de dépassement par exemple. Vous éprouverez un bien meilleur confort de conduite, la vitesse maximale du véhicule peut augmenter (entre 5 et 15 KM/H selon les véhicules) mais ce n'est pas le but recherché.


Que veut dire «certifié TUV» ?
Il s’agit d’une reconnaissance officielle, attribuée par un organisme indépendant, qui signifie que l'entreprise a mis en place et utilise des méthodes de travail et de contrôle, qui lui permettent de garantir et de prouver la qualité de ses produits et de son organisation.


Est-ce que je peux monter le KITPOWER® sans connaissance technique ?
Le boîtier KITPOWER® est livré avec un mode d'emploi détaillé. De plus, vous pouvez appeler notre service technique pour toute question ou hésitation, ou pour un montage en ligne.
14) Quelle est la durée de garantie du KITPOWER® ?
Les boîtiers KITPOWER® et New Kit bénéficient d'une garantie de 8 ans.


Est-ce une opération légale ?
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.


Je ne trouve pas ma voiture dans votre catalogue ?
S'il s'agit d'un vieux modèle, le boîtier n’existe probablement pas. S'il s'agit d'un modèle récent ou qui vient de sortir, le KITPOWER® est probablement en cours de développement. Envoyez-nous un e-mail pour en savoir plus.


Est-ce que je peux installer un interrupteur ?
La plupart de nos boîtiers sont équipés d'un câble pour le branchement d’un interrupteur dans l’habitacle (ou ailleurs !) qui permet d’activer ou de désactiver le boîtier.


Que devient ma garantie d'origine et installer KITPOWER® sur un véhicule neuf, n'est-ce pas dangereux ?
Les nouvelles générations de boîtiers KITPOWER® sont étudiées pour pouvoir être installées directement sur des véhicules neufs.
Ce qui n’empêche pas la prudence à observer avec une voiture neuve pendant les 1500 les premiers kilomètres.
En cas de problème ou lors d’une visite chez votre concessionnaire pendant la période de garantie, il vous suffit de retirer le boîtier, pour éviter toute remarque et la garantie d’origine continue à s’appliquer.
De plus, les modèles KITPOWER® (sauf les Newkit) sont assortis d'une garantie moteur, boite pour les véhicules de moins de 1 an et 100000 KM.
Sont exclus de cette garantie tous les composants qui ne sont pas en rapport avec une augmentation de puissance.
Avec ou sans KITPOWER® : Bien respecter les intervalles d’entretien (vidange, filtres ..). Laisser chauffer le véhicule avant de monter dans les tours et laisser le moteur tourner au ralenti quelques instants, sans accélérer, avant de l’éteindre (cela évitera au turbo de tourner sans lubrification).


Et si mon concessionnaire branche l'appareil diagnostic ?
Actuellement Il n’y a aucune détection du boîtier lors d'un diagnostic chez votre garagiste, il ne laisse pas de traces dans les fichiers du véhicule


Les valeurs des gaz d'échappement augmentent-elles ?
Non, les valeurs de gaz d'échappement restent inchangées.


Est-ce que je dois modifier mes freins ?
Non, aucune autre modification n'est nécessaire. Le poids du véhicule reste inchangé.

J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ?
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.


Je ne trouve pas l’endroit, sur mon moteur pour brancher le boîtier ?
Pas de panique, si vous avez la moindre question lors du montage, vous avez le n° de téléphone de notre centre de développement, veuillez nous téléphoner, un technicien fera le montage « en ligne » avec vous.


Et les anciens modèles diesels ?
Les anciens modèles diesels utilisent un système d’injection mécanique. Impossible d’y connecter nos boîtiers numériques.


J’ai reçu un modèle différent de celui présenté sur votre site?
Ne vous inquiétez pas, nous avons plusieurs modèles de boîtiers différents. Nous ne pouvons présenter toutes les photos sur le site. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.


Le KITPOWER est-il numérique ou analogique ?
Notre boîtier est numérique, il y a donc possibilité de le reprogrammer.


Est-ce que le KITPOWER® respecte les éléments de sécurité comme l’abs, esp, etc.?
Oui. La plupart des KITPOWER® disposent d’une agréation TUV, ce qui prouve qu’il respecte toutes les équipements de sécurité (pas d’influence sur l’ABS, l’ESP…) et les normes de fiabilité.
28) Est-ce que l’agréation TUV est reconnue en France ?
Non. L’agréation la plus stricte d’Europe n’est pas reconnue en France.
Pourtant, d’après la législation européenne, le TUV devrait être reconnu en Belgique .


J’ai vendu ma voiture. Est-ce que je peux réutiliser mon boîtier?
Oui, à condition d’avoir acheté une voiture avec le même système d’injection. Vous pouvez nous le renvoyer pour une reprogrammation, si cela est nécessaire. Veuillez nous contacter (frais de reprogrammation en plus).


Quelle est la différence entre un KITPOWER® et le système OBD ( par fiches diagnostiques) ?
Le système OBD est un Tuning qui est basé sur le principe d’injection par la fiche diagnostique de votre voiture. Pour un programme optimisé, il faut donc reprogrammer la puce de votre boîtier d’origine ! Mais la plupart des constructeurs/garagistes effectuent parfois une mise à jour du programme d’origine lors d’un entretien ou lors de l’installation d’une pièce (installation d’un nouveau débitmètre par ex.). Dès que la voiture est de nouveau en configuration d’origine, vous êtes le plus souvent obligé(e) de recommencer la procédure.


Comment être certain(e) de ne pas avoir acheté une copie ?
Attention aux contrefaçons :
Il y a sur le marché des boîtiers additionnels KITPOWER® (sur certains sites de vente aux enchères) au prix de 33 euros et moins ! Souvent, ces boîtiers sont soit branchés sur le capteur de température soit à d’autres endroits fantaisistes (gains max. de 5 %) ou ne disposent pas de fiches ! En cas de doute, contactez-nous!, méfiez-vous aussi des sites internet qui vendent des kits, mais ou il y uniquement le téléphone etpas de mention d'adresse de la société !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via info@kitpower.com



Home | News | Qui sommes-nous? | Fonctionement du kit | Liste des véhicules | Le montage | Contact